Où en est le développement du programme immobilier "Comme une Envie de Maison" ?
La question est légitime. Surtout pour ceux qui portent un regard curieux ou intéressé au site et aux maisons qui vont bientôt le peupler. Car les programmes de logement individuel aux portes de Toulouse et au sein de la Métropole ne sont pas si nombreux. Et Villeneuve-Tolosane a bonne réputation.
Pas de panique, tout avance normalement, même si parfois on aimerait bien pousser un peu le temps...
Les étapes déjà accomplies
Le permis de construire a été developpé, puis déposé et enfin obtenu à la fin du mois d'Août 2013. Il a fait l'objet de l'affichage réglementaire et est purgé du délai de recours des tiers.
Les études complémentaires ont été menées avec le cabinet d'architectes (Bellouard, Montlaur & Balducchi) et avec les différents prestataires (thermique, acoustique, bureau de contrôle, géomètre...) pour affiner le projet technique.
Le résultat en a été le Dossier de Consultation des Entreprises, constitué de plans plus détaillés que ceux du permis et d'un CCTP (cahier des charges techniques particulères) qui est une sorte de descriptif des travaux déclinés lot par lot (Gros-oeuvre, Charpente, Plomberie, Electricité....).
La mise au point des plans à l'échelle 1/50 ème permet consécutivement d'éditer les plans de vente qui seront annexés au contrat de réservation ou contrat préliminaire.
Au total 18 lots de corps d'état ont été définis, et l'appel d'offres (consultation des entreprises) a été lancé vers le 20 Novembre pour une ouverture des plis un mois plus tard. Ce sont ces offres d'entreprises qui font maintenant l'objet d'une analyse poussée.
Concernant la commercialisation du programme, celle-ci n'est pas officiellement ouverte mais différents prospects (effet collatéral de la proximité et du bouche à oreille) se sont signalés en avant-première. La livraison imminente des plans de vente à jour et des premiers documents visuels (plan de situation pour apprécier la proximité entre Villeneuve et Toulouse, plan masse du programme de maisons, perspectives) va maintenant permettre de passer à la vitesse supérieure...
La suite du... programme
La phase commerciale du projet va donc incessamment débuter, avec la signature des premiers contrats de réservation et de leurs annexes : plan de vente et descriptif commercial (les inséparables de la vente sur plans). Ces documents vont permettre aux clients de se tourner vers leur banque ou leur courtier en crédit immobilier pour boucler leur plan de financement et sécuriser leur achat.
Sur le chemin technique, l'étape suivante est la mise au point définitive des prestations en concordance avec les dernières études et les offres de service des entreprises, avec la sélection des titulaires des 18 lots.
Additif du 20 Février 2014 : la commercialisation est maintenant lancée et le premier logement a déjà été réservé. N'hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressé(e) !
Et pour la conclusion ?
La conclusion, c'est à la fin, n'est-ce pas ?
Et il reste encore des étapes à franchir et des nouvelles à donner au fil de l'eau.
Gardons en un peu sous le pied pour les futures communications, et bienvenue à ceux qui nous rejoignent !
-
Actualité
Livraison en vue pour Entrevues
Le chantier avance... Lire la suiteToutes les actualités -
Bien acheter
Quel type d'immobilier neuf recherchez-vous ?
La première question à laquelle vous devrez répondre pour orienter votre recherche est celle concernant la destination du bien immobilier recherché.Comment bien acheter -
Comprendre l'immobilier
Logement neuf, acheter oui, mais encore ?
Acheter, oui, mais encore ?
Appartement ou maison ? Accession à la propriété ou défiscalisation en investissement locatif Loi Scellier ? Résidence principale ou secondaire ? Studio, T1, T2, T3, T4, T5 ?Comprendre l'immobilier