2011 : un nouvelle année pour l'immobilier (et vous !)
Et avec la nouvelle année, le PTZ+ est né ! C'est en effet au 1er Janvier que le Prêt à Taux Zéro plus a officiellement vu le jour, en remplacement du PTZ, du Pass Foncier et du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt. Lourde filiation à assumer pour un nouveau né. Bien né ?
Le PTZ+ est donc arrivé. Le PTZ+, c'est un peu le PTZ nouveau, plus ambitieux que son devancier... Toujours destiné à l'accession à la propriété et à l'achat de résidence principale par les primo-accédants, mais avec un accès sans condition de ressources, des montants revus à la hausse et l'introduction de la prime à la performance énergétique avec le label BBC.
Une nouvelle configuration d'autant plus nécessaire que les objectifs affichés sont élevés. Le jugement sur l'efficacité réelle du dispositif demandera un peu de temps pour se faire une opinion sur pièces.
Nous avons donc créé une nouvelle fiche PTZ+ dans la rubrique Docus pour vous aider à y voir clair. A découvrir...
N'oublions pas non plus le relooking de la loi Scellier, avec création d'une zone supplémentaire, adaptation des loyers plafond, réajustement des taux de la réduction d'impôt et prise en compte du critère BBC ici aussi. Un effet du Grenelle de l'environnement appliqué au logement neuf.